l'alcool peut provoquer malaise cardiaque ?
Par brisée
Bonjour, mon mari est alcoolique et depuis le 07.03. il en a parlé à son médecin suite à nos problèmes de couple. Il prend de l'AOTAL 333 et depuis il boit moins mais il n'est pas abstinent. En février, il a eu un malaise à la chasse, en traquant, il était à bout de souffle et une barre thoracique, vertige... le médecin l'a envoyé faire électrocardiogramme et nous y sommes allés cette semaine. Prise de sang GAMAT GT : 88. J'ai dit au cardiologue qu'il y avait un problème d'alcool. L'examen correct mais tension trop élevée: 17. Mon mari doit faire une coronarographie à l'hôpital : je m'inquiète sur cet examen, mon mari doit rentrer la veille et il reste le surlendemain. Pouvez vous m'expliquer si l'alcool peut être responsable du malaise fait en 02.15. Comment se passe cet examen, anesthésie locale ? Le médecin cardiologue nous a expliqué qu'il s'agit d'une ponction pour voir les artères, si il y a un problème comme artères bouchées ils peuvent intervenir pendant l'examen mais si plus grâve, il peut rester à l'hôpital. Merci de me renseigner.

Mise en ligne le 02/04/2015
Bonjour,
Une consommation excessive d'alcool peut avoir pour conséquence des troubles de la tension et augmente le risque de problèmes cardiaques. Il nous est cependant impossible de déterminer si le malaise de votre mari est en lien avec l'alcool, seul un médecin connaissant son dossier pouvant éventuellement vous le dire. Concernant le type d'anesthésie et le mode de prise en charge lors de sa coronarographie, là encore seul un médecin et membre du personnel de l'hôpital pourra vous répondre, notre service n'étant pas compétent dans ce domaine, nos missions n'étant en lien qu'avec les problématiques d'alcool.
Si vous souhaitez toutefois aborder ce qui est en lien avec le problème de dépendance de votre mari, sachez que vous pouvez avoir un échange avec l'un des membres de notre service. Vous pouvez pour cela nous écrire via le Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou nous contacter par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.