Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Est ce que l'alcool est considéré comme une drogue ( lorque l'on est dépendant)?

Mise en ligne le 21/11/2013
Bonjour,
Pour pouvoir répondre à votre question il semble nécessaire de définir préalablement ce qu'est une drogue.
Il existe de nombreuse définitions, par exemple celle de l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) qui qualifie de drogue "tout produit psychoactif naturel ou synthétique utilisé par une personne en vue de modifier son état de conscience ou d'améliorer ses performances, ayant un potentiel d'usage nocif, d'abus ou de dépendance et dont l'usage peut être légal ou non".
L'alcool est donc bien une drogue, que l'on en soit dépendant ou pas, dont l'usage et le commerce sont réglementés.
Cordialement.