je perds le control
Par Profil supprimé
Bonjour, je m appelle Frédéric, je bois presque tous le soirs, après le 1er verre, je n arrive plus à controler ma consommation et ne m arrête plus, depuis quelque temps je prend Baclofène Zentiva, j'en prend 2 le matin, midi et soir, cela m aide, mais je bois encore trop à mon gout, sachant que je n ai pas envie de voir des addictologues, que puis-je faire de plus?

Mise en ligne le 17/11/2015
Bonjour,
Par rapport à votre situation, il faut sans doute laisser le temps à votre traitement d'agir davantage mais cette démarche de soin est déjà un premier pas. Toutefois, et sans forcément rencontrer un addictologue, il nous semble que vous pourriez mettre d'avantage de chances de votre côté en accompagnant votre traitement médical d'une prise en charge plus "psychologique" vous permettant de mieux comprendre ce qui vous pousse à prendre ce premier verre. D'ailleurs, peut-être pourriez vous trouver des palliatifs ou une "stratégie" pour contourner le problème et ne pas consommer ce fameux premier verre. Il nous semble en effet qu'en plus de votre traitement, vous pourriez réfléchir à ce que vous pouvez modifier dans votre vie quotidienne et dans vos habitudes, pour vous permettre de progresser par rapport à votre problème de dépendance.
Si vous souhaitez être aidé et soutenu dans cette réflexion, il existe des groupes de soutien et de support comme les Alcooliques Anonymes ou Vie Libre par exemple dans de nombreux départements. Il existe sûrement une antenne proche de chez vous. Vous pouvez également faire appel à une équipe de professionnels en CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Nous vous mettons plusieurs adresses en bas de message. Vous pouvez aussi nous joindre directement au 0 980 980 930, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat en vous rendant sur l'un de nos sites.
Avec tous nos encouragements,
Cordialement.