je comprend pas
Par Profil supprimé
bonjour je comprend pas pourquoi je prend de l'alcool quand je suis ici alors que quand je suis avec la femme que j'aime ou ma sœur je bois rien du café c tous . mais je n'arrive pas as comprend pourquoi je fait sa il ais vrai que je reviens en France par amour , j'ai du faire comme j'ai pu pour revenir dans ma Normandie et je vie très mal ma vie car j'aime une femme depuis plus de vingt ans je l'ai retrouver je lui ais menti pour pouvoir refaire mes papiers pour pouvoir vivre avec elle car personne ne pouvais m'aide mème ma famille donc je suis venue ici avec une femme qui me loge mais elle bois et je veut partir de cet enfer

Mise en ligne le 23/05/2017
Bonjour,
Vous ne comprenez pas pourquoi vous buvez de l'alcool. Vous êtes revenu vivre en France par amour pour une femme que vous aimez depuis longtemps.
Les raisons qui poussent quelqu'un à boire sont nombreuses. Elles sont généralement liées à des difficultés personnelles, pas toujours identifiées (mal-être, difficulté à gérer ses émotions liées à des événements de vie compliquées, …). Vous semblez effectivement avoir eu un parcours de vie difficile, ce qui pourrait expliquer en partie le besoin de boire. L'alcool présente des effets qui détendent en mettant à distance ce qui peut être ou qui a pu être douloureux pour vous.
Dans tous les cas, quand on est en souffrance face à une consommation d'alcool et qu'on arrive pas à y remédier par soi-même, nous conseillons de se faire aider.
Il existe des CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ce sont des structures spécialisées où exercent des médecins, psychologues, psychiatres, assistante sociale, … qui peuvent vous aider à faire le point sur votre consommation et qui pourront vous accompagner vers une démarche d'arrêt du produit. Ils pourront également être à votre écoute et vous conseiller en ce qui concerne votre situation de vie sociale.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées d'un CSAPA près de chez vous.
Ces centres sont gratuits et les entretiens y sont confidentiels.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à joindre nos conseillers soit par téléphone au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h, appel gratuit et anonyme soit par chat, via notre site internet alcool info service, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement