Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

faire confiance ou pas ?

Par brisée

Bonjour, mon mari a un problème avec l'alcool, des promesses sans arrêt jamais tenues.! Notre situation se dégrade de plus en plus, notre fille ne veut plus le voir, je crois qu'il prend conscience de son addiction et il a diminué sa consommation de lui-même, j'ai un petit espoir mais le manque d'alcool est plus fort que sa volonté de diminuer ?

Mise en ligne le 24/12/2014

Bonjour,

Votre mari semble encore pris de façon singulière par son addiction à l’alcool malgré sa volonté affichée de diminuer sa consommation. Sa dépendance, et sans doute les promesses et espoirs non tenus ont fini par éloigner votre fille et rendu l'espoir fragile. C'est effectivement une situation très difficile à vivre.

Pourtant, malgré tout il ne "ferme pas les portes", manifeste sa volonté de faire des efforts. Nous pensons que c’est très positif et qu’il est très important de le maintenir dans cet état d’esprit. Il est bien sûr plus facile de comprendre que votre mari a besoin de votre soutien et donc de votre confiance, que d'arriver à nouveau à lui donner...Il est par conséquent nécessaire, pour lui comme pour vous, de ne pas être seuls dans cette situation.

Nous pensons qu'il pourrait être utile d’inviter votre mari à se faire accompagner dans sa démarche en contactant un centre d’alcoologie où des professionnels ( médecins, alcoologues, psychiatres, psychologues, etc.…) s’emploieront à mettre en œuvre tous les moyens appropriés pour l’aider.

D'autre part sachez que ces mêmes professionnels aident et soutiennent également l’entourage à aider le proche alcoolique. La démarche est confidentielle et gratuite. Vous trouverez les adresses à ce lien.

Pour une écoute, une aide, un soutien ponctuels vous pouvez nous contacter anonymement par tchat via notre site ou nous appeler au 0 980 980 930 (Alcool Info Service, appel anonyme et non surtaxé, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin).

Bien cordialement

Retour à la liste