Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses PDF Imprimer EnvoiMail

est il alcoolique

Par Profil supprimé

bonsoir mon mari ne boit pas du tout en semaine ou que rarement un whisky le soir , cependant lors de f^tes familiales il ne sait pas s arrêter et cela me gêne de plus en plus.Il peut boire jusqu à 12 verres , rit beaucoup et dit être bien ds ces moments là , apres il cuve et dit n avoir aucun probleme avec l alcool .Qu en pensez vous ??

Mise en ligne le 08/04/2015

Bonjour,

Nous vous conseillons la lecture de cet article pour vous donner des points de repères vous permettant de situer les consommations de votre mari. Au vu de ce que vous décrivez, nous comprenons bien votre inquiétude : le fait de consommer un tel nombre de verres sur une soirée est effectivement excessif mais dans la mesure où cela reste tout à fait exceptionnel, il n'y a pas forcément lieu de s'inquiéter outre mesure. Tout dépend en fait de la fréquence de ces fêtes familiales puique vous nous dites que c'est uniquement à ces occasions que votre mari consomme de la sorte. 

Par ailleurs, même si ces consommations ne sont pas quotidiennes, elles peuvent avoir des conséquences nocives sur sa santé sans qu'il n'en mesure d'emblée les effets.

Elles ont assrément un impact sur votre relation puisque vous nous dites que cela vous met de plus en plus mal à l'aise et c'est bien compréhensible. C'est donc aussi sur ce dernier point qu'il nous parait important de s'attarder. Visiblement, sa consommation d'alcool vous inquiète et vous pose problème. Pourquoi ne pas ouvrir le dialogue avec lui en parlant de vous et en partageant vos inquiétudes ou vos craintes au sujet de sa consommation et de ce qu'elle soulève chez vous comme interrogations ? Vous retrouverez quelques indications utiles sur cette page.

Ce mode de consommation, est peut être pour lui une façon de décompresser ou d’évacuer un trop plein de stress.. Il serait intéressant de comprendre ce qui le pousse à consommer dans ce contexte bien précis de fêtes de familles pour voir en quoi vous pourriez l'aider.

Dans un premier temps donc, faire le point avec lui sur sa consommation de manière bienveillante et ouverte peut vous permettre d’y voir plus clair. Si malgré tout le dialogue est difficile entre vous, vous pouvez joindre anonymement l’un de nos écoutants tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel non surtaxé) ou par chat de 14h à 2h en vous rendant sur l'un de nos sites. Cela vous permettrait de faire le point de manière plus précise en ayant davantage d'élèments sur cette situation problématique.

Cordialement.

Retour à la liste