durée de traitement
Par Profil supprimé
Y a t il une durée idéale de traitement au Valium (10mg 3 fois par jour) pour un sévrage alcoolique, pour que le rapport bénéfices risques soit le meilleur? Apres 2 semaines d'hospitalisation, le traitement repris à la maison depuis 10 jours, est prévu pour 1 mois avant un nouveau rendez vous. Mais mon mari dort beaucoup, est trés lent, et parle en bafouillant! C'est vraiment trés difficile à vivre mais je fais tout ce que je peux pour le maintenir sur le bon chemin. J'allais le voir tous les jours à l'hopital et je n'ai eu aucune explication sur le suivi et le devenir et pourtant, je suis aussi impliquée pour la suite de notre vie. Je vous remercie

Mise en ligne le 24/12/2013
Bonjour,
Les traitements du sevrage à l'alcool sont adaptés à chacun, en fonction de la situation. Le médecin qui a prescrit ce traitement à votre mari est le mieux placé pour vous donner de plus amples informations à ce sujet. Il se peut que ce traitement ait des effets secondaires, plus ou moins gênants, et au sujet desquels il est également préférable de faire le point avec le médecin qui suit votre mari.
Nous comprenons votre inquiétude quant à la suite des choses. Vivre auprès d'une personne dépendante peut s'avérer difficile. C'est pourquoi nous vous encourageons à trouver, pour vous également, du soutien si vous en ressentez le besoin. Les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) peuvent vous apporter informations et soutien, autant qu'à votre mari. Vous trouverez des adresses proches de chez vous ici, n'hésitez pas à les contacter.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé et anonyme, depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.