contact
Par Profil supprimé
Ca fait depuis avril 2009 que je suis alcoolique abstinent, depuis quelques temps , j'ai essayé de contacter plusieurs assos par mail afin de savoir comment je pourrais aider de part mon expérience, des jeunes ou moins jeunes dans des réunions ou autres séminaires. Je n'ai jamais eu une seule réponse... Les bénévoles seraient t'ils assez nombreux ? Cordilalement Loic

Mise en ligne le 05/01/2015
Bonjour,
Tout d’abord doublement bravo ! Bravo pour votre abstinence que nous vous encourageons à maintenir mais également pour votre bonne volonté à mettre votre  expérience au service de personnes qui en ont besoin.
Il est vrai que nous sommes une interface entre le public et les structures d’addictologie mais nous n’intervenons pas dans leur travail ni dans leur manière de travailler.
Nous ne pouvons que vous encourager à relancer le contact voire, si ça ne l’a déjà été, à vous déplacer physiquement en demandant, au préalable, un entretien avec un responsable de structure.
D’autre part, peut-être pouvez-vous solliciter également les groupes d’entraides d’anciens alcooliques, qui aident les nouveaux venus, et interviennent parfois également dans des actions de prévention.
Bien cordialement et nos meilleurs vœux.