comment arrêter? et tenir bon?
Par Profil supprimé
Bonjour, j 'ai 50 ans et je bois beaucoup de whisky que je trouve bon et qui me fait du bien. Mais j 'ai peur de perdre le contrôle et le bon regard de mes 3 filles. J'ai essayé d' arrêter 2 fois, mais j'ai tenu 10 jours Maximum.J'ai des gros soucis de séparation qui ne s'effacent pas, et je n'ai plus goût à rien'!...le ménage, ranger le linge.... = RIEN'!... j'ai pas envie.Je suis enseignant, mais pareil...j'ai pas envie de préparer mes cours,Des fois les jeunes que j'encadrent sont très fâtiguants et des que je rentre chez moi = je suis seul et je bois.comment me sortir de cette SPIRALE INFERNALE? Merci de votre aide'!...

Mise en ligne le 03/04/2018
Bonjour,
Il semble qu'il vous soit difficile, tout seul, et dans ce contexte de séparation douloureuse, de mettre un terme à vos consommations. Vous ne nous dites pas vraiment à quoi vous sert l'alcool, simplement que ça vous fait ”du bien”, ce qui nous laisse entendre que vous en usez peut-être pour ses effets anxiolytiques et antidépresseurs. S'il est vrai que l'alcool peut agir ainsi, il peut également, dans la durée, provoquer tout l'inverse et favoriser l'anxiété et l'humeur dépressive mais aussi la fatigue.
Pour pouvoir stopper vos consommations durablement, mais aussi reprendre goût aux choses de la vie, peut-être pourriez vous envisager de vous faire aider. Vous pourriez pour cela vous rapprocher d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où une prise en charge globale de vos difficultés pourrait vous être proposée, sur le versant médical (si besoin) comme sur le versant psychologique.
Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées des consultations qui semblent les plus proches de chez vous. Les accompagnements y sont individuels, confidentiels et non payants, adaptés aux difficultés et aux besoins de chacun.
Nous restons disponibles bien sûr si vous souhaitez revenir vers nous et prendre le temps d'échanger plus directement et plus précisément sur votre situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.