combien de temp avant de me sentir bien
Par Profil supprimé
bonjour je suis abstinent depuis plus de trois ans mais du reveil au couché je pense a ce verre de vin en me demandent si il me fais envie mon medecin me donne plein de medicament mais rien n y fais est ce qu un jour je vais finir par etre serein et ne plus avoir ses pensée qui me pourrisse la vie

Mise en ligne le 03/11/2015
Bonjour,
Si cette question continue de vous travailler malgré trois ans d'abstinence, il nous semble qu'une prise en charge plus "efficace" pourrait être de "coupler" votre prise en charge médicamenteuse avec un travail plus personnel ou thérapeutique. Cela vous permettrait de faire le point mais aussi d'être soutenu et de trouver un interlocuteur privilégié avec qui vous pourriez partager ces moments de doutes, d'hésitations mais aussi d'apaiser ces pensées qui vous "parasitent" et vous empoisonnent l'existence.
Vous pouvez faire appel pour cela à un psychologue en libéral, au CMP (Centre Médico Psychologique) le plus proche de chez vous (les consultations sont gratuites) ou encore vous adresser à un CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Il s'agit de centres de soin où l'équipe de professionnels (psychologues, médecins, travailleurs sociaux) reçoit les usagers de manière anonyme et gratuite. Les rendez-vous individuels on lieu sur place. Nous vous joignons en bas de message quelques adresses. Enfin, vous pouvez également vous rapprocher d'un groupe d'entraide et de paroles (comme les Alcooliques Anonymes par exemple).
N'hésitez pas à nous joindre directement au 0 980 980 930, tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et non surtaxé) ou par le biais de notre service de chat en vous rendant sur l'un de nos sites, si vous souhaitez vous entretenir avec nous de vive voix.
Bien cordialement.