Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

combien de temp avant de me sentir bien

Par balou 40

bonjour je suis abstinent depuis plus de trois ans mais du reveil au couché je pense a ce verre de vin en me demandent si il me fais envie mon medecin me donne plein de medicament mais rien n y fais est ce qu un jour je vais finir par etre serein et ne plus avoir ses pensée qui me pourrisse la vie

Mise en ligne le 03/11/2015

Bonjour,

Si cette question continue de vous travailler malgré trois ans d'abstinence, il nous semble qu'une prise en charge plus "efficace" pourrait être de "coupler" votre prise en charge médicamenteuse avec un travail plus personnel ou thérapeutique. Cela vous permettrait de faire le point mais aussi d'être soutenu et de trouver un interlocuteur privilégié avec qui vous pourriez partager ces moments de doutes, d'hésitations mais aussi d'apaiser ces pensées qui vous "parasitent" et vous empoisonnent l'existence.

Vous pouvez faire appel pour cela à un psychologue en libéral, au CMP (Centre Médico Psychologique) le plus proche de chez vous (les consultations sont gratuites) ou encore vous adresser à un CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Il s'agit de centres de soin où l'équipe de professionnels (psychologues, médecins, travailleurs sociaux) reçoit les usagers de manière anonyme et gratuite. Les rendez-vous individuels on lieu sur place. Nous vous joignons en bas de message quelques adresses. Enfin, vous pouvez également vous rapprocher d'un groupe d'entraide et de paroles (comme les Alcooliques Anonymes par exemple).

N'hésitez pas à nous joindre directement au 0 980 980 930, tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et non surtaxé) ou par le biais de notre service de chat en vous rendant sur l'un de nos sites, si vous souhaitez vous entretenir avec nous de vive voix.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre Hospitalier de Dax: Unité de Soins et ELSA

Boulevard Yves du Manoir
B.P 323
40107 DAX

Tél : 05 58 91 39 24
Site web : www.ch-dax.fr
Secrétariat : Prise de rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 13h. En dehors de ces horaires, possibilité de laisser un message et ses coordonnées.
Accueil du public : Consultations du lundi au vendredi de 9h à 18h00
COVID -19 : Ouvert avec une permanence téléphonique le matin jusqu’à 13 heures. Présentiel : patients en situation d’urgence avec les mesures sanitaires respectées + sevrages alcool simples sur le service de gastro-entérologie .

La Source Landes Addictions- CSAPA de DAX

28 bis bd Claude Lorrins
40100 DAX

Tél : 05 58 56 38 00
Site web : www.lasourcedeslandes.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, sauf mardi matin
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, sauf mardi matin
Consultat° jeunes consommateurs : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, sauf mardi matin Pendant la période hivernale ( de mi-novembre à fin mars) les maraudes du mercredi soir de 19h à 23h où l'équipe mobile propose un échange de seringues( et autres s
Substitution : Centre méthadone. contact au 06 88 30 33 98
COVID -19 : Suivis par téléphone + délivrance méthadone sur place + possibilité d'entretien en présentiel entre 9h et 17h, uniquement sur RDV : 1 à 2 professionnels sur place Mont de Marsan et Dax.

Retour à la liste