Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

centre ???

Par Profil supprimé

ma question est simple enfin presque voila apres un sevrage de 2 semaine en hopital public mon mari a etait orientez vers un autre hopital specialiser en addiction pour 5 semaines. premier constat les patients consomme de l'alcoo!!! dans le centre hospitalier il veut reelement s'en sortir mais ce rend compte que ce n'ai pas compatible avec sa demarche ? comment peut ton expliquer que des patients fuit l'hopital pour se rendre en ville ou au bar et ce retrouver ivre a l'hopital le soir les mettant au lit et leur disant a demain???? pardon mais la je ne comprend pas tous a fait ce que font ses personnes ici ??? on vous dit les place sont cheres...il y a des personne qui ont une volonter de s'en sortir et ce retrouve avec des cas excuser moi du terme mais la ca me depasse quand meme .... c'est quoi ce truc de fou serieux il n'a meme plus envie de rester cela le fait fuir.....

Mise en ligne le 26/09/2016

Bonjour,

Nous comprenons que vous soyez en colère et que cette situation vous " dépasse ". Votre mari est en cure et se retrouve dans un service où des personnes reviennent le soir alcoolisées. Cela met à mal la volonté de votre mari, il n' a presque plus envie de rester dans ces conditions, cela est compréhensible.

Nous ne connaissons pas le fonctionnement de cet établissement mais il serait peut être judicieux d'en parler avec le médecin qui suit votre mari, d'expliquer la situation afin de trouver une solution pour que votre mari puisse continuer dans les meilleures conditions. Dans un centre de cure l'alcool est interdit et sa consommation peut entraîner l'exclusion.

Nous sentons votre déception, après tant d'efforts. Votre mari a pris la décision de se soigner et les places en cure sont " chères " aussi nous vous encourageons à discuter avec lui pour le convaincre de rester malgré la situation.

En effet la période après le sevrage est une période très difficile parce qu'il faut réapprendre à vivre sans alcool. Conseillez à votre mari d'avoir un soutien psychologique pendant cette période ainsi qu'après la cure dans le but de consolider l'arrêt. Cela le soulagera des difficultés liées à la dépendance psychologique qu'entraîne une consommation d'alcool mais aussi l'aidera à connaitre les raisons qui l'ont poussé à boire.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone pour parler de cette situation qui vous révolte afin de trouver un apaisement.

Nous sommes joignables au 0980 980 930 , ligne "Alcool Info Service", gratuite et anonyme tous les jours entre 8h et 2h du matin ou par chat via notre site.

Bien à vous.

Retour à la liste