Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

boire sans arriver à s'arrêter

Par nicolaelmaleh

Bonjour, je suis alcoolo-dépendant, je peux ne pas boire comme boire 3L de cidre j'ai essayé de rencontré les alcooliques anonymes mais ceux-ci sont trop extrémistes aussi, j'aurais besoin de rencontrer des personnes sur ce forums qui aiment l'alcool sans pour autant en abuser car mon problème c'est : savoir s'arrêter Merci

Mise en ligne le 25/09/2018

Bonjour,

Dans les forums pour les consommateurs de ce site vous avez la possibilité de répondre à d'autres internautes ou de créer votre propre fil de discussion. Vous y rencontrerez des personnes qui perdent le contrôle et ne savent plus s'arrêter. Elles essaient de trouver des solutions et de se soutenir mutuellement.

Par ailleurs sachez qu'il existe d'autres groupes d'entraide que les Alcooliques Anonymes, avec une approche différente. Vous avez notamment "Alcool Assistance", "Vie Libre", "La Croix Bleue", la Fédération nationale "Joie et Santé".

Les Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) regroupent des professionnels des addictions qui vous reçoivent gratuitement sur rendez-vous. Ces professionnels traitent aussi bien des problématiques de sevrage que de situations comme la vôtre où il s'agirait de reprendre le contrôle, de ne pas boire 3 litres d'un coup mais seulement quelques verres. Vous êtes donc tout à fait légitime pour contacter l'un de ces centres et y faire un bilan de votre situation.

Nous vous conseillons d'appeler notre ligne d'écoute Alcool info service pour en parler et, éventuellement, avoir des adresses. La ligne est joignable au 0 980 980 930 tous les jours de 8h à 2h ou par chat sur notre site de 14h à minuit.

Cordialement.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste