besoin d'aide
Par Profil supprimé
mon mari a fait un sevrage en octobre suivi d'une post cure de 6 semaines. mais il a repris quasi a la sortie de la post cure et la c'est de pire en pire une bouteille de 70 de wisky en même pas 12h. avant il y avait de la violence aujourd'hui non mais le voir ivre quasi quotidiennement me fait peur pour moi et nos 3 enfants qui ont 4.5 ans 17 mois et 6 semaines. il ne se rend pas compte que son addiction est revenu il est suivi dans un centre d'addictologie par juste une psy et veut pas etre suivi par le médecin. je sais plus quoi faire j'en ai marre j'en peux plus de le voir comme ça. comment lui faire prendre conscience ?????

Mise en ligne le 27/05/2015
Bonjour,
Malgré sa rechute, le fait que votre mari continue à être suivi en addictologie par une psychologue  semble plutôt positif. Ce qu’il lui dit lors de leurs rencontres vous échappe certainement bien sûr, peut-être ne lui a-t-il encore pas parlé de la reprise de ses alcoolisations, néanmoins il maintient un contact avec les soins ce qui semble être un signe d'implication, même si ce n’est pas auprès d’un médecin.
Nous ne saurions vous dire ce qui permettra à votre mari de prendre conscience et d’admettre  sa rechute, ni le temps qu’il lui faudra pour cela. Nous comprenons qu’il soit difficile pour vous d’y faire face et ne pouvons que vous encourager à vous rapprocher vous-même de professionnels de l’addictologie pour être soutenue.
La plupart des lieux de consultations propose un accompagnement spécifique pour l’entourage souvent bien démuni face à ces problématiques. Il nous paraît important que vous trouviez un lieu approprié pour pouvoir dire vos propres difficultés devant cette situation mais aussi ces peurs que vous évoquez, pour vous et pour vos enfants. Il est admis que les proches ont eux aussi besoin d’aide, de soutien, de conseils dans ces circonstances et il serait dommage de vous en priver.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux consultations recevant l’entourage et se trouvant au plus proche de chez vous. Vous pourrez y être reçue de manière confidentielle et gratuite.
Vous pouvez également revenir vers nous si vous souhaitez prendre le temps d’échanger sur vos difficultés, vos craintes. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.
Cordialement.