avis médicament
Par var83
bonjour, on vient de me prescrire un médicament car je consomme de l'alcool tout les jours, j'ai réussi a m’arrêter seule mais malheureusement j'ai replongé. ce médicament s'apelle seresta 10 mg je dois en pendre 1 au coucher. j'ai lu que c'est plus pour détendre et lutter contre l’anxiété, mais si j'ai envie de boire vers 18h00 heure a laquelle je consomme je fais comment ? j'ai pas envie de dormir a 18h00 es ce la bonne solution ?

Mise en ligne le 24/08/2023
Bonjour,
Dans le cadre de cet espace, il va nous être difficile de nous substituer aux conseils du médecin qui vous a prescrit ce traitement et cet horaire.
Peut-être est-il possible de reprendre contact avec lui et voir ce qu'il vous conseille. Le seresta est effectivement couramment prescrit pour abaisser l'anxiété afin d'éviter de se tourner vers l'alcool et ses effets anxiolytiques. C'est un médicament qui peut engendrer de la somnolence, cependant les effets seront plus ou moins marqués d'une personne à l'autre.
Peut-être serait-il intéressant de suivre la recommandation du médecin dans un premier temps et réajuster avec lui si cela ne vous convient pas.
Pour information, il existe des lieux dédiés à l'accompagnement des personnes en difficulté avec leurs consommations d'alcool. Ces structures sont des Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles se font dans un cadre confidentiel, gratuit et sans jugement de la part des professionnels qui y exercent.
L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier. Ils peuvent aider à modifier les consommations mais également sur l'aspect émotionnel et le mal-être à l'origine ou résultant des consommations d'alcool.
Nous vous transmettons en bas de réponse de manière indicative des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez du soutien ponctuel ou échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé t) de 8H à 2H du matin et par le Chat de notre site Alcool Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements pour l'atteinte de vos objectifs.
Bien cordialement.