Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

au bout du rouleau que faire!!!

Par Profil supprimé

bonjours, Voilà je suis avec mon conjoint depuis 8 ans et depuis que je le connais il boit . Au début cela ne me gêner pas on était jeune on voyager beaucoup . A partir du moment ou on c'est installer dans une maison a travailler comme tous le monde a ce poser quoi j'ai remarquer sont addiction a l'alcool et je lui est dit qu'il avait un problème, au début il le nié mais ensuite il a compris que oui il avait effectivement un problème. Mais c'est pas pour autant qu'il a arrêter il a diminuer quand on a eu notre fils mais ensuite il a repris de plus belle et ainsi de suite ... Bref mon fils aujourd'hui a 4 ans 1/2 , trouvez vous normale que a sont age il dit : Quand je serait grand je boirai de l'alcool comme papa sa fait peur non ? Il y a 2 jour j'ai pris la décision de le quitter mais voilà je suis encore avec lui il me dit qu'il va arrêter et dès demain sauf que le lendemain MR a eu des bouchon sur la route et a voulu boire chose qu'il n'as pas fait car je lui est pris des huile essentielle ( la honte a la pharmacie) pour calmer sont manque en attendant sont RDV chez un alcoologue qui n'est que dans 1 mois . Mais je sais qu'il va boire un peu en attendant et je ne suis pas sur de tenir le coût j'ai l'impression d'être en pleine déprime a cause de sa dépendance. Et je sais que si je le voit boire un vers( je précise de rosé) sa va m'énerve et je risque de péter un plomb (pardonner de l'expression) Je veut que les chose change et de suite j'ai perdu trop de temps est ce égoïste? je précise que j'avais une mère qui picoler aussi. Mon conjoint n'est pas violent il boit de sont coter il mange et fait une sieste toute l'après midi il bosse il boit pas la journée mais en rentrant du boulot il boit et tout les weekend . je n'est plus la force de le soutenir j'ai tellement vécu des chose pas marrante a le ramasser quand il tombe ou le réveiller de la voiture et impossible de le faire car il a trop bue de temps en temps des mot méchant mais rien de grave une arcade casser parce que MR est tomber de la chaise car il sait endormis que faire et j'en passe , que faire?

Mise en ligne le 25/11/2016

Bonjour,

 

Vivre avec quelqu’un qui est aux prises avec une dépendance est malheureusement souvent difficile. Vous décrivez une situation ancrée dans le temps mais aussi un désir de changement de votre compagnon, notamment avec ce rendez-vous chez l’alcoologue.

Nous comprenons que de le voir boire encore jusque-là soit éprouvant pour vous. Toutefois, sachez qu’il est très fortement déconseillé d’arrêter de boire subitement sans avis et suivi médical. En effet, le risque est de faire une crise d’épilepsie, avec des conséquences possibles irréversibles.

En vous lisant, nous avons l’impression que vous êtes arrivée au bout de ce que vous pouviez supporter. Si c’est effectivement le cas, sachez que rien ne vous oblige à rester si vous ne le voulez pas. Si vous avez envie de quitter votre compagnon, de manière provisoire ou durable, vous êtes la seule à pouvoir en décider.

Nous aimerions également vous informer sur le fait qu’il existe des structures qui proposent un accueil pour les usagers, mais aussi pour les proches de personnes dépendantes. Les CSAPA (Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention) sont des lieux où vous pouvez rencontrer des professionnels spécialisés dans les addictions de manière confidentielle et gratuite. Vous trouverez des adresses sur notre site Internet, rubrique Adresses Utiles. Peut-être que cela pourrait vous faire du bien de parler de ce quotidien que vous vivez depuis tant d’années ?

Enfin, sachez que notre service est joignable par téléphone de 8 h à 2 h du matin tous les jours (0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit) et par chat aux mêmes horaires en semaine.

Nous vous souhaitons bon courage.

Prenez soin de vous,

 

Cordialement,

Retour à la liste