arret de boire
Par herve
bonjour sa va faire 6jour que j ai arreter deboire je voudrai savoir si ces normales que j ai des sensation de chaud ou de froid des sueur et j ai beaucoup de mal a dormir je me sent seul j ai parfois mal a la tete par moment j ai une sensation bisare au niveau de la poitrine que j avais jamais eu ceci corespond t il au fait que je ne bois plus d alcool j ai besoin de comprendre car je veus m en sortir merci

Mise en ligne le 27/08/2022
Bonjour,
Nous saluons votre démarche motivée par le souhait de vous libérer d’une consommation d’alcool devenue problématique pour vous et pour votre entourage.
Les symptômes évoqués dans votre message se rapprochent de ceux généralement observés à l’arrêt d’une consommation d’alcool régulière, appelé syndrome de sevrage.
A savoir que les manifestations symptomatiques de ce syndrome de sevrage peuvent survenir dans les suites immédiates de l’arrêt, parfois elles sont différées jusqu’au dixième jour suivant cet arrêt. Ces manifestations traduisent un état de manque psychique, comportemental et physique.
Le syndrome de sevrage associe de façon variable plusieurs types de manifestations. Dans la grande majorité des cas, des troubles subjectifs : anxiété, agitation, irritabilité, insomnie, cauchemars ; des troubles neurovégétatifs : sueurs, tremblements, tachycardie, hypertension artérielle ou encore des troubles digestifs : anorexie, nausées, vomissements.
Après plusieurs heures, les troubles peuvent s’amplifier jusqu’à des signes confusionnels, des hallucinations et le risque de delirium tremens qui, bien que très rare, engage un risque vital. C’est pourquoi il nous paraît important de vous rapprocher d’un professionnel de santé afin d’évoquer votre démarche et d’envisager si besoin un traitement ponctuel. Cela peut être auprès de votre médecin ou encore d’un professionnel spécialisé sur les questions d’addiction. Nous vous joignons 3 liens ci-dessous que vous pouvez contacter librement.
Un autre lien « arrêter comment faire », vous apportera quelques informations et éléments de réflexion supplémentaires.
Si vous souhaitez davantage d’informations ou encore un soutien dans votre démarche, nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement