aliment contenant de l'alcool
Par Profil supprimé
Bonjour je m'appelle Steven j'ai 33ans, je suis alcoolique j'ai fait une cure et je n'aie pas bu un verre d'alcool depuis le 29 juillet 2013 date de mon hospitalisation volontaire. Depuis l'âge de 18ans je consomme de l'alcool anormalement. J'ai failli me sépare de l'amour de ma vie à cause de l'alcool j'ai été violent physiquement et verbalement. Je suis dégoutté par mon comportement et j'ai promis à mon compagne de ne plus toucher à l'alcool ET dernièrement j'ai craqué une nuit (car depuis que j'ai arrêté de boire j'ai faim meme la nuit çà me réveille) pour du chocolat irish coffe au whisky avec 1% de whisky et depuis ma compagne se sent trahi. Est ce grave??? Je n'ai pas ressenti le manque ni le besoin de reboire . Merci de me répondre.

Mise en ligne le 05/12/2013
Bonjour,
Votre compagne se sent "trahie", ayant certainement peur que vous mettiez à nouveau à consommer de l'alcool, et c'est peut être à ce sentiment là que vous devez accorder de l'importance. Même s'il est vrai qu'il est habituellement recommandé pour des personnes ayant eu des problèmes d'alcool de ne pas en reboire, même en très faible quantité, le plus important est que cela n'ait pas amené pour vous d'envie de reboire à nouveau.
Puisque vous votre arrêt de consommation semble bien se passer, peut être serait il plus prudent pour vous et votre relation de couple d'éviter à nouveau les desserts alcoolisés. Si votre compagne souhaite évoquer ses craintes, ou si vous souhaitez vous même en parler, sachez que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980.930.930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.