alcool et libido
Par Profil supprimé
Bonjour En couple depuis 5 ans avec un homme alcoolique ,ayant un petit garcon de 3 ans mon compagnon a decidé de tout arreter depuis 15 jours mais notre libido qui etait plutot active en est reduite a zero je me demande s il y a un rapprt de cause a effet .

Mise en ligne le 21/07/2017
Bonjour,
Si l’effet négatif de l’alcool  sur le corps humain semble faire l’unanimité, on ne peut pas en dire autant sur le mental et les émotions. De nombreuses personnes devenues alcooliques ont commencé à boire pour surmonter une difficulté, entre autres, libidinale.
L’alcool peut donner l’impression  d’améliorer l’érection et de retarder l’éjaculation.  Par conséquent, si le ralentissement de l’éjaculation est avéré sous l’effet de l’alcool, des études scientifiques ont démontré qu’il n’en est pas de même pour l’érection.
Une femme qui s’alcoolise peut aussi avoir l’impression  d’une excitation sexuelle alors qu’en réalité plus elle boit moins elle a de lubrification vaginale.
Votre mari  avait  un usage régulier de l’alcool lequel avait vraisemblablement pris une place et une "fonction" dans sa vie. Cela peut laisser des traces et mettre du temps avant de disparaître complètement. «  Le vide  » généré par son arrêt a probablement eu des effets sur son activité sexuelle sur les plans émotionnel et mental. A priori, ces désagréments sont réversibles mais cela n’empêche pas de consulter un médecin si toutefois ils persistaient.
N’hésitez pas à nous recontacter au besoin pour toute information complémentaire par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.