Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aide pour arrèter

Par Profil supprimé

Bonjour . Si je suis assez fort pour arrèter tout seul la consommation d'alcool , puis je " d'après les écrits du site " m'aider simplement en prenant des vitamines b1 et b6 ?

Mise en ligne le 09/11/2016

Bonjour,

 

Comme vous l’avez sans doute lu, l’arrêt brutal de l’alcool chez une personne dépendante physiquement peut entraîner des problèmes neurologiques et notamment des crises d’épilepsie.

Ainsi, puisque notre service ne compte pas de médecin, et qu’a fortiori il serait impossible d’établir un quelconque diagnostic par courriel, nous ne pouvons vous conseiller d’arrêter sans, au moins, une consultation médicale. En effet, seul un médecin pourra définir si vous avez besoin d’un traitement et lui seul pourra établir une posologie.

Sachez que vous pouvez rencontrer un médecin de manière confidentielle et gratuite en vous rendant dans un centre d’addictologie. Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous indiquera les coordonnées d'un centre proche de chez vous.

Nous vous souhaitons bon courage pour votre arrêt.

Cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Antenne du CSAPA Addictions France

10 Boulevard Beauvallet
Centre Hospitalier
45300 PITHIVIERS

Tél : 02 38 32 31 53
Accueil du public : Un mercredi sur 2 - de 9h à 17h (pour les usagers d'alcool, médicaments ou tabac), Pour info : un autre médecin addictologue ne dépendant pas d'Addictions France reçoit les usagers de drogues (opiacés, cannabis, cocaïne) le mardi matin avec un secrétaria
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 16h30
COVID -19 : Contact de Juin 2022: Activité normale avec respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Retour à la liste