Violence verbale
Par Profil supprimé
Bonjour mon conjoint à des problèmes avec l'alcool et il a eu un accident vendredi alcoolisé.. Je ne sais pas comment gérer cette situation et cette violence verbale à mon égard... J'ai besoin de vos conseils ?

Mise en ligne le 20/04/2017
Bonjour,
Nous comprenons qu'il vous soit difficile de faire face aux alcoolisations problématiques de votre conjoint et à la violence verbale qu'il vous fait subir. Il serait peut-être opportun que vous ne restiez pas seule face à cette situation et que vous vous rapprochiez de professionnels susceptibles de vous soutenir et de vous conseiller.
Cette aide vous serait accessible dans ce que l'on appelle un CSAPA (centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de manière confidentielle et gratuite. Au-delà de prendre en charge les consommateurs qui souhaitent s'engager dans une démarche de soins, ces centres accompagnent l'entourage qui, comme vous, se trouve souvent très démuni.
Si votre conjoint le souhaitait, les professionnels de ces centres pourraient bien sûr l'aider à résoudre ses difficultés avec l'alcool, que ce soit dans une démarche d'arrêt total ou de diminution des consommations. Si vous en étiez d'accord tous les deux, des consultations de couple pourraient aussi être envisagées dans ce même cadre.
Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées des deux CSAPA qui semblent les plus proches de chez vous. Vous pouvez les contacter indépendamment du fait que votre conjoint accepte de s'y rendre de con côté.
Nous restons disponibles si vous avez envie et/ou besoin de revenir vers nous pour échanger plus précisément sur les difficultés auxquelles vous vous confrontez. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.