Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ventre gonflé

Par Vaio

Bonjour, Cela fait 19 jours que je ne bois plus, après quasi 15 ans d'alcoolisme (1.5 litres de vin ou 1/2 bouteille de vodka par soir). J'ai vraiment bien dégonflé, j'ai retrouvé mon visage, j'ai du perdre environ 6 kilos mais je trouve que j'ai le ventre encore très gonflé, très tendu, et j'ai mal au niveau des reins. Est-ce que cela peut être du à mon ancien alcoolisme ? Merci de votre avis et orientation.

Mise en ligne le 17/09/2018

Bonjour,

Vous avez arrêté l’alcool il y a déjà 19 jours et nous en félicitons car ça n’est pas une entreprise facile.

L’aspect calorique de l’alcool n’est plus à démontrer  et il est notoire qu’il fasse prendre du poids en plus de générer d’autres  difficultés tant organiques que psychologiques.

Vous rapportez également avoir une douleur rénale dont  nous ne pouvons exclure l’éventuel lien avec votre ancienne consommation  et/ou ses conséquences sur votre santé, sans être pourtant affirmatif. Par conséquent, nous vous suggérons de consulter sachant que votre médecin traitant pourrait tout à fait être votre premier voire unique interlocuteur.

Au cas où cela ne vous serait pas facile de lui en parler vous pouvez vous tourner vers  un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où cette fois  des spécialistes vous accueilleront pour vous aider et vous conseiller au mieux dans votre post sevrage.

Nous vous avons mis une adresse d'un de ces centres situé dans votre ville.

Si vous désirez que nous reprenions tout cela n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.  

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste