Venir en aide à mon amie
Par Profil supprimé
Mon amie d'enfance a un problème avec l'alcool. Son état de dégrade. Comment puis je lui venir en aide même si e n'habite pas auprès d'elle.

Mise en ligne le 20/02/2018
Bonjour,
Vous sollicitez notre aide par rapport à une amie d’enfance qui a un problème avec l’alcool.
Nous manquons de détails sur cette situation pour pouvoir vous répondre de manière précise.
Si votre amie a besoin d’aide, sachez qu’il existe des CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui pourraient lui proposer une évaluation de sa consommation ainsi qu’un soutien et une écoute. Les consultations sont confidentielles et gratuites. Elle pourrait être reçue par une équipe pluridisciplinaire (médecins, psychiatres, psychologues, ….). Vous trouverez les coordonnées des structures proches de chez elle sur notre site internet www.alcool-info-service.fr, via la rubrique « adresses utiles ».
En revanche, nous tenons à vous préciser que cette démarche doit venir de votre amie.
Ce que vous vous pouvez faire en attendant si on peut dire, c'est rester à son écoute, essayer de la soutenir ( nous avons déduit que vous étiez relativement éloignées l'une de l'autre ? ).
Pour toutes autres questions ou pour un échange plus approfondi, sachez également que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0980980930, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
N’hésitez pas aussi à dire à votre amie de nous joindre, cela lui permettrait un premier pas pour en parler.
Cordialement