Valium et sevrage
Par mylkiway
Bonjour, J'ai pris la décision d'arrêter de boire mes verres de vin le soir. je suis donc allée voir un addictologue qui m'a prescrit des médicaments. je suis très anxieuse à l idée de prendre du Valium surtout. j'ai peur de ne pouvoir rien faire, d'être shooter et de ne pas gérer mes journées. La posologie que le médecin m'a donné est : 10 mg 1 cahet le matin , le midi et le soir pendant 2 jours, puis 1 le matin et le soir pendant 2 jours puis 1 le matin pendant 2 jours et arrêt. Pour ceux qui ont déjà eu ce traitement : pouvez vous me dire comment cela c'est passé SVP ? merci

Mise en ligne le 28/04/2022
Bonjour,
A la lecture de votre message, nous comprenons que vous pensez vous adresser à d’autres usagers hors, vous êtes sur un espace en lien avec des professionnels.
Nous vous joignons ci-dessous les liens des « Forums de discussion » et des « Témoignages » sur lesquels vous pourrez lire ou interagir avec d’autres personnes.
Nous nous permettons cependant de répondre à votre question d’un point de vue professionnel. Si nous comprenons votre appréhension sur d’éventuels effets secondaires liés au traitement médicamenteux, la posologie qui vous a été prescrite est strictement individuelle et il nous semble préférable de questionner le médecin prescripteur car il l’a fait en fonction d’un diagnostic personnel. Nous vous invitons à poser des questions ou dire vos inquiétudes sur ce traitement à votre médecin.
Si vous souhaitez évoquer la situation sous forme d’échanges ou être soutenue dans votre démarche d’arrêt, nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980 930 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site.
Bien cordialement