Un lieu à Lyon pour dicscuter de ses comportements liés à l'alcool?
Par Profil supprimé
Bonsoir, A plusieurs reprises, mon compagnon, sans en avoir conscience, s'est mis très sérieusement en danger lors de soirées très alcoolisées. Où pourrait-il discuter de ses comportements sous alcool afin de mieux gérer sa consommation? Nous vivons à Lyon 7e. Merci!

Mise en ligne le 18/03/2016
Bonjour,
Il vous semble que votre compagnon se met en danger en consommant de l'alcool en soirée de façon excessive et vous souhaitez l'aider.
Nous vous proposons ci-dessous deux adresses de centres de soins spécialisés en addictologie qui proposent des consultations aux jeunes publics jusqu’à 25 ans. Cela permettrait en effet à votre ami de rencontrer un psychologue et/ou un éducateur spécialisé et de faire le point sur ses consommations. S’il estime que ses consommations sont à risques ou excessives, il pourra également demander conseil et soutien pour les contrôler et/ou en comprendre la raison.
Les consultations y sont confidentielles, individuelles  et gratuites.
Si vous ou votre ami le souhaitez, vous pouvez également trouver une écoute en appelant notre service au 0980 980 930 de 8h à 2h, 7j/7j. L’appel est anonyme et non surtaxé.
Bien cordialement.