Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Troubles digestifs

Par Melchiah

Bonjour. J'ai une question un peu embarrassante a poser. Voilà . J'en suis à mon 25eme jour d'abstinence.. Je pensais que j'irais mieux après une semaine ou deux . Naïf que j'étais . Mais aujourd'hui je fait des crises d'angoisse. Je souffre d'insomnie . J'ai des nausées et vomissements. Toujours du mal a me sentir connecté au monde réel.. du mal a me relaxer. Des palpitations cardiaques des maux de tête. Et je viens de me rendre compte que lorsque je vais à la selle ... Celles ci sont enveloppé d'une sorte de mucus blanchâtre. Et sur le papier toilette je remarque aussi du mucus . Je sais que c'est écoeurant .. je me demandais si ça pouvais être dû à une affection du système digestif dû a ma consommation antérieure . Et pour les autres soucis de santé ... Je ne sais plus quoi faire. Je me sent désemparée ... Je commence à avoir des idées noirs

Mise en ligne le 23/01/2020

Bonjour,

Comme nous vous l'avions suggéré lors de votre précédente question qui date du 7 Janvier, il nous paraitrait adapté que vous puissiez rencontrer un médecin addictologue en CSAPA.

En effet, ce dernier pourra vous rassurer sur votre état de santé et vous proposer un accompagnement médical adapté si necessaire.

Nous comprenons également que votre moral se trouve affecté actuellement.

Il est courant qu'à l'arrêt de consommation d'un produit, certaines émotions qui étaient "étouffées" jusque là puisse ressurgir, et ce de manière parfois majorée.

Dans l'équipe des CSAPA, des psychologues et thérapeutes connaissent bien cet etat de fait et peuvent également vous proposer de l'aide et du soutien.

Il est dans tous les cas important que vous ne restiez pas seul avec vos inquiétudes, au risque que celles-ci "s'auto-alimentent" et pèsent d'autant plus fort sur votre moral.

Nous vous mettons à nouveau en fin de réponse des coordonnées de CSAPA près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Ils pourront vous recevoir pour faire un premier bilan avec vous.

D'ici là, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants si vous souhaitez échanger davantage.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0980 980 930 (anonyme et non surtaxé) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA ANPAA 45

7 place Jean Monnet
45000 ORLEANS

Tél : 02 38 53 52 03
Accueil du public : Lundi, mardi 8h30/12h30 et 13h30/18h30, Mercredi 8h30/12h et 13h30/17h (un mercredi sur 2 ouvert que l'après-midi), Jeudi 13h30/19h, Vendredi 8h30/12h30 et 13h30/17h
COVID -19 : l'ANPAA dans le Loiret (le CSAPA et ses antennes) assure quotidiennement l'accueil téléphonique. La poursuite de l'accompagnement pour les usagers connus du CSAPA est proposée sous forme de consultations téléphoniques.

CSAPA rue St Anne

1, rue Sainte Anne
45000 ORLEANS

Tél : 02 38 62 64 62
Site web : www.apleat-acep.com
Accueil du public : Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vendredi de 9h00 à 12h30 (permanence téléphonique uniquement ) et de 13h30 à 17h30
COVID -19 : Permanence téléphonique assurée de 9h à 16h du lundi au vendredi. Suivi par téléphone. Consultation médicale pour renouvellement TSO et traitement. Délivrance TSO assurée. Nouvelles prises en charge vu au cas par cas.

Retour à la liste