Trop d'alcool
Par Profil supprimé
Bonjour J'ai besoin d'aide. Je me suis mise à constater que depuis un certain temps je ne pouvais plus m'arrêter de boire. Je ne peux plus supporter cette situation. Que faire. Ma consommation est le soir (environ deux apéro et disons 2 à 3 verres de vins. Ce qui est étrange c'est en journée je n'ai aucune envie de boire. Cela dure depuis que je subit les brimades de mon mari. Maintenant qu'il ne rentre plus la semaine je me sens mieux pourtant je n'arrive pas à arrêter. Merci

Mise en ligne le 22/04/2014
Bonjour,
Vous vous rendez compte que vous n'arrivez plus à contrôler votre consommation d'alcool et ne savez plus quoi faire par rapport à ça. Votre prise de conscience est importante, et la démarche que vous faite aujourd'hui auprès de nous est courageuse.
Vous semblez faire un lien entre votre consommation d'alcool et les "brimades" que vous subissez de la part de votre mari. Vous espériez qu'un éloignement de sa part la semaine vous permette de boire moins, ce qui n'est pas le cas apparemment.
L'alcool est un produit qui rend fortement dépendant. Lorsque l'on en consomme régulièrement, on s'habitue aux effets de ce produit, et s'en passer devient de plus en plus difficile. Afin de faire le point sur votre situation et aux possibilités d'être aidée, nous vous invitons à vous rapprocher d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Ces centres reçoivent toute personne qui se sent en difficulté avec un produit et proposent conseils et soutien. Vous trouverez les adresses des centres proches de chez vous ici, n'hésitez pas à les contacter. Quelque soit le centre que vous choisirez, l'équipe, chaque fois pluri-disciplinaire, sera à même de vous apporter l'aide que vous recherchez actuellement.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0980 980 930 (Alcool Info Service, appel non surtaxé depuis un poste fixe, anonyme, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Avec tous nos encouragements,
Cordialement.