Témoignages
Par Profil supprimé
Bonjour, Etudiantes en 3ème année de travailleur social. Je réalise un mémoire portant sur l'alcoolisme auprès des parents et des enfants de parents alcoolique. Je souhaite comprendre pour quelles raisons êtes vous arriver à boire? Et comment les enfants/adolescents ont ressentis ceci. Ce n'est en aucun cas un jugement, je suis là pour comprendre et analyser vos informations.

Mise en ligne le 15/10/2018
Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous préciser que Alcool Info Service est un service d'écoute, d'informations, de soutien et d'orientation pour les usagers, leur entourage et les professionnels de santé. Les écoutants exerçent sur notre ligne d'écoute et site internet en tant que professionnels et non en tant qu'usagers ou anciens usagers.
De ce fait, afin de répondre à vos questionnements, vous devriez vous orientez vers des groupes d'entre-aide tels que les Alcooliques Anonymes, Vie libre, la Croix bleue, ou Alcool Assistance ou directement aller à la rencontre d'usagers dans des centres de soins tels que les CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
Vous trouverez ci-joint les coordonnées des sièges sociaux des différents groupe d'entre-aide ainsi que les coordonnées de CSAPA proches de chez vous qui pourraient éventuellement vous recevoir.
En vous souhaitant une bonne continuation dans vos recherches.
Bien cordialement