Taux de transaminases et gammas augmentés
Par Baba03
Bonjour après les vacances mon bilan sanguin n'était pas bon avec des gammas GT a 66 , transaminase ASAT a 136 et ALAT a 188 , de plus ma ferritine est grimpé a 766 et mon mauvais cholestérol a 2,72Je voulais savoir à quoi cela peut-être dû ? Alcool ou stéatose ?

Mise en ligne le 03/03/2023
Bonjour,
Nous ne sommes pas médecins, et nous ne saurions nous risquer à interpréter vos résultats, sans connaissance plus approfondie de votre situation. Les gamma GT sont un indicateurs d'une inflammation ou d'une infection au niveau du foie, ils ne témoignent en revanche pas nécessairement de la cause de cette inflammation qui peut parfois aussi être due à une prise de médicaments. Sans diagnostic plus poussé qu'une prise de sang, il est probablement difficile de déterminer à quoi sont dûs vos résultats. Sachant que l'alcool provoque des stéatoses, il peut s'agir des deux en même temps.
Nous vous conseillons de prendre rendez vous avec votre médecin traitant ou avec un médecin généraliste, afin d'avoir des éclaircissements médicaux sur cette prise de sang.
Cordialement,