Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Taux cdt

Par Dracarys

Bonjour, voilà je vous explique. Il y a un mois j'ai eu rdv en commission médicale pour un renouvellement de permis, mon taux de gamma et triglycérides était bon mais mon taux de cdt était énorme : 4,7 ... Donc forcément mon permis est suspendu le temps de ma prochaine visite en commission, les docteurs m'ont dits qu'il fallait que j'arrête l'alcool 3 semaines pour retrouver un taux normal...donc voilà j'ai arrêté totalement pendant 16 jours, puis j'ai reconsommé 2 jours ( en fête) , puis là de nouveau je ne rebois plus depuis une semaine. Vous pensez que ça a baissé ou ça a reaugmenté avec les 2 jours de consommation ? Et est ce possible de faire une prise de sang juste pour voir où ça en est en attendant d'en refaire une autre par la suite ? Merci d'avance

Mise en ligne le 23/06/2022

Bonjour à vous,

Le taux de CDT augmente au dessus des valeurs de laboratoire après une semaine de consommation d'alcool régulière. Il lui faut ensuite 2 semaines pour diminuer de moitié. Si vous avez eu des consommations festives 2 jours d'affilé, a priori votre taux de CDT ne devrait pas dépasser le seuil autorisé (1,7% ; 1,3% ou 2,5% en fonction des laboratoires).

Vous pouvez faire une prise de sang à titre indicatif mais celle-ci sera à vos frais, comme celle que vous devrez fournir pour la commission médicale. Il faut compter en général entre 60 et 80 euros pour réaliser ces analyses.

En espérant avoir répondu à vos questions,

Bien cordialement,

Retour à la liste