Symptomes-alcoolisme?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je m'apelle paul-henri j'ai 23 ans et je suis dépendant de alcool,j'ai des troubles de mémoire graves, et un problème neuro-visuel(yeux secs et rouge), une fatigue accablante due a une carence en vitamines B,calcium et vitamine D. J'ai des tremblement (bras,jambes..) Je pense tout le temps à l'alcool et 2 jours abstinence me fond en dépression et anxiété grave,perte de mémoire etc..; J'aimerai savoir si ça vient de alcool ou pas,merci?

Mise en ligne le 16/05/2014
Bonjour,
Nous ne sommes pas abilités à vous dire avec certitude si les symptômes que vous décrivez sont liés à vos consommations régulières d'alcool, cela étant possible, mais seul un médecin pouvant le confirmer à travers un entretien clinique.
Nous vous invitons donc à aborder ce sujet avec votre généraliste. Si cela devait vous gêner d'aborder cela avec lui, ou si vous désirez pouvoir vous faire aider en parallèle auprès de spécialistes afin par exemple d'être soutenu psychologiquement, sachez qu'il existe des centres de soins en addictologie où vous pouvez consulter gratuitement et confidentiellement divers types de professionnels, dont des médecins et des psychologues par exemple.
Nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'une structure dans votre ville. Si cette démarche s'avérait être compliquée à mettre en place pour le moment, sachez que vous avez aussi la possibilité de nous appeler tous les jours au 0980.980.930, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.