Sur la consommation
Par Profil supprimé
Alors voila j'ai companion qui était alcoolique pendant 7 ans il consommer 27 bière ou vodka ou whisky sois 3 ou 4 bouteille par jour . Il a ete faire 5 cure et depuis 1 ans il buvais plus que 1 bière pas jour et des fois rien du tout mais depuis 4 mois il ses remis a boire 3 bière par jour a mon insu . Il y a 1 mois j'ai du partir a l hospital 2 semaine il a bu 26 bouteille en rentrant chez moi j'ai vu un énorme sac remplie de bouteil de tout genre et il ses justifier en disant qu'il a eu tellement peur que je meurt ou que je sois obligé de rester 1 ans dans se jore je les crus. IL ma promis de plus reprendre l alcool mais j'ai découvert des fillols de vodka je ses plus quoi faire en parler a son medecin ? AIDER MOI SILS VOUS PLAIT je suis desesperer MERCI

Mise en ligne le 15/11/2016
Bonjour,
La situation que vous décrivez est préoccupante et nous comprenons votre découragement.
Votre conjoint a un problème avec l’alcool qu’il reconnaît et pour lequel il a tenté d’y remédier mais sans y parvenir. Cela nous laisse penser à quelque chose de l’ordre d’un mal-être ou d’une souffrance, quelque chose de profond qu’il n’est peut-être pas parvenu à identifier jusque-là et auquel il n’a trouvé comme réponse que cette consommation excessive d’alcool. Nous ne savons pas s’il bénéficie d’un suivi ou d’un accompagnement psychologique mais il nous semble que ce pourrait être une aide adaptée.
En ce qui vous concerne, vous évoquez une hospitalisation récente et nous ne pouvons que vous inviter à prendre soin de vous. Il nous semble important que vous puissiez prendre du recul et ne pas rester seule face à cette situation. Pour cela, il est utile de savoir qu'il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels des consultations sont destinées aux usagers mais elles peuvent également venir en soutien à l’entourage. Il en existe dans tous les départements, elles sont confidentielles et gratuites, nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous le souhaitez dans un premier temps, avant de vous rendre dans un centre de soins pour un premier rendez-vous, vous pouvez également nous contacter à l'heure qu'il vous convient tous les jours au 0 980 980 930 de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat de 14h à 2h via le site. Un de nos conseillers prendra le temps de voir avec vous ce qu'il est possible de faire.
Bien cordialement