Suis je normal
Par Angie8719
Bonjour voilà hier j'ai bu 2,8de bière seule avec un peu d'eau et un peu en mangeant ce matin je culpabilise sois 10 après et j'ai prix mon traitement habituel lyxancia et atarax cela faisait trois semaine que j'avais pas bu du à des événements blessante traumatisante ce n'est pas la solution mais j'ai voulu m'amuser et maintenant je m'en veux énormément puis la pandémie me pèse et je vis avec ma mère qui fait que m'enfoncer réflexions culpabilisation rabaisser etc

Mise en ligne le 08/03/2021
Bonjour,
Nous comprenons que vous n'avez pas consommé d'alcool depuis 3 semaines et que suite à un contexte difficile vous avez craqué ce 7 mars.
Tout d'abord , recevez toutes nos félicitations pour cet arrêt de 3 semaines, vous pouvez mesurer le chemin que vous avez déja parcouru et le fait de craquer suite à des événements douloureux peut être considéré comme un incident de parcours.
Ce qui compte c'est ce que vous voulez pour vous ici et maintenant . Votre consommation du 7 mars appartient déja au passé et cela ne sert à rien de vous culpabiliser. Peut être même que cette consommation pourrait vous permettre de vous renforcer dans votre objectif de poursuite de votre sevrage. C'est à vous et à vous seule de décider ce qui est juste et bénéfique pour vous.
Nous entendons combien cela peut être difficile et nous ne pouvons que vous inviter à être soutenue dans votre processus de sevrage.
Nous ignorons si vous bénéficiez actuellement d'un soutien en addictologie en CSAPA (centre de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie) c'est pourquoi nous nous permettons de vous envoyer en lien ci apres quelques adresses dans votre ville. L'accueil est gratuit, confidentiel er sur rendez vous. Vous serez accueillie de manière bienveillante et non jugeante par une équipe pluridisciplinaire spécialisée en addictologie (médecins, infirmiers , psychologues....).
Si vous avez besoin de parler, d'échanger pendant cette période délicate, nos écoutants sont accessibles 7j/7 de 8h à 2h du matin , par chat depuis notre site internet ou par téléphone au 0980 980 930 au prix d'un appel local. L'appel est anonyme.
Nous vous souhaitons bon courage dans la poursuite de votre chemin
Bien cordialement,