Solitude et alcool au secours!! Je continuer à être une bonne mère
Par Profil supprimé
bonjour a tous, je suis la ce soir parce que je réalise que l'alcool fait parti de mon quotidien. Je suis maman célibataire, mon enfant a 3 ans. Mon enfant est l'amour de ma vie et ma force au quotidien mais l'alcool est la depuis quand réelement? depuis des années. Père alcoolique, deux partenaires qui aimaient l'alcool et qui m'y ont initié. Au début c'était comme on dit " à l'occasion. Sauf que l'occasion est devenue quotidienne! J'ai honte de moi, je me sens ballonée, ça coûte un fric fou, mais j'ai besoin de ce verre tous les soirs. Bien sur je ne l'assume pas devant mon entourage, mais la réàlité est là. Je bois tous les jours, pas à me bourré mais besoin d'un verre ou deux ou trois maximum. Je suis seule, ce sentiment de solitude me fait mal. J'ai fais des choix dans la vie qui ont fait que j'ai fait le vide autour de moi. Voilà, a peu près. Je pense être alcoolique. J'ai peur, j'en pleure et j'en souffre mais je continue a boire... Aidez moi svp. Merci

Mise en ligne le 09/10/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude, vous consommez quotidiennement 2 a 3 verres d'alcool et vous êtes consciente que votre consommation peut devenir problèmatique dans votre vie, c'est essentiel.
Nous entendons votre grande solitude.Le fait de vous sentir seule peut vous pousser à boire pour combler un vide. Vous puisez votre force dans votre fils c'est bien, mais cela ne nous semble pas tout à fait juste. Etre mère est un grand bonheur mais vous n'êtes pas seulement mère mais aussi femme, avoir un peu de temps pour soi est primordial pour trouver de nouvelles forces. Cela passe par des sorties entre amis, une activité sportive etc...
Vous pourriez trouver de l'aide, pour faire un point sur votre consommation d'alcool mais aussi avoir un soutien psychologique afin d'y voir plus clair et trouver les raisons qui vous poussent à boire.
Pour cela, il existe des Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en addictologie (CSAPA) dans lesquels vous pourriez consulter des professionnels ( médecin, psychologue, travailleur social..) gratuitement et de façon confidentielle. Cela vous permettrez d'avoir l'avis d'une équipe spécialisée sur votre situation actuelle. Nous vous indiquons une adresse proche de chez vous.
Votre père et vos compagnons avaient des soucis avec l'alcool mais ce n'est pas parce qu'ils avaient ce problème que vous aussi devez vivre les mêmes choses. Vous avez honte et c'est un sentiment que bien des femmes qui consomment de l'alcool ressentent. Nous vous conseillons de consulter le site Alcool Info Service où vous trouverez de nombreux conseils. Peut-être pourrez-vous aussi lire ou participer à des forums sur ces sujets afin d'échanger vos ressentis et expériences.
Vous pouvez également joindre un de nos écoutants au 0980 980 930 (ligne de "Alcool Info Service", gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h et 2h du matin) ou par chat.
Prenez soin de vous.
Cordialement.