Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sequelles suite à un vomissement lors d'un someil

Par Didi 333

Bonjour, il y'a 3 jours j'ai bue beaucoup d'alcool, je me sentais bien et juste un peu fatigué, je suis parti me coucher et 2 ou 3 heures après j'ai vomi dans mon sommeil. Un proche m'a enttendu m'étoufer et m'a mis sur le côté puis m'a rêveillé. Merci à elle. Aujourd'hui j'ai saigné du nez, je voudrais savoir si il y'a des sequelles après ce genres d'incidents, je pense qu'il sagit juste d'une désitratation mais je voudrai en être sûre. Merci de votre réponse. Ps : j'ai l'habitude de boire et c'est la première fois que ceci m'arrive

Mise en ligne le 28/08/2019

Bonjour,

Le vomissement suite à une absorption massive d’alcool est une réaction physiologique qui résulte de l’irritation de l’estomac, il s’agit d'un mécanisme de protection. Ceci peut arriver qu’on ait l’habitude de boire ou non, avec des quantités variables. Il ne constitue pas forcément un signe avant coureur de problème de santé lié à la consommation d’alcool.

La consommation d’alcool excessive comporte des risques à court terme, le coma éthylique ou encore des agissements non maitrisés comme des rapports sexuels non consentis ou des accidents (chutes, voiture, violences...) . Sur le long terme, elle peut être impliquée dans l’apparition de nombreuses maladies comme les cancers ou les maladies digestives. Nous vous indiquons, en bas de page, différents liens menant à des articles sur les risques immédiats et les conséquences à long terme de la consommation d’alcool.

Par ailleurs, votre amie a eu un très bon réflexe en vous mettant sur le côté, de préférence en position latérale de sécurité, pour éviter l’étouffement par le vomi.

Si vous souhaitez faire le point sur vos consommations ou toute autre question, n'hésitez pas à joindre un de nos écoutants au 0980 980 930 (numéro anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste