Selincro
Par MAPERO
Bonjour, Suite à la prise d’un cachet de Selincro, j’ai eu pendant deux jours des nausée et autres moments très désagréables. M’empêchant de travailler. Il est spécifié que l’on ne peut pas couper un cachet. Pour tenter une prise moins forte. Quelles sont les conséquences si je le fais? Je voudrais commencer par 1/3… Mon désir est de diminuer ma consommation quotidienne sans m’éloigner des bienfaits festifs, occasionnels. Dans l’attente d’un retour. Cordialement Ps: a savoir que je n’ai « aucune » volonté ou qu’elle me coûte énormément. Afin d’arrêter de fumer après 5 ans de patchs, on m’a prescrit du Champix - ce qui a été magique. Par ailleurs il est dommage que votre page soit accessible qu’avec un gris sur banc, ce qui pour des personnes âgées ou malvoyantes posent des soucis. Sans parler du corps des lettres infiniment trop petit. Merci pour le travail que vous faites par ailleurs.

Mise en ligne le 02/12/2022
Bonjour,
Il est vrai que le selincro peut entrainer des effets secondaires forts inconfortables. Cela étant, ces effets secondaires sont généralement présents au début du traitement et peuvent diminuer petit à petit.
Certains cachets de médicaments ne sont pas coupables parce qu'il sont fabriqués de telle sorte que la formule chimique ne fonctionne que si le médicament est consommé tel quel.
Nous ne savons pas qui vous prescrit le sélincro mais nous vous invitons à rediscuter avec un professionnel de santé de cette question pour envisager un éventuel autre traitement.
Par ailleurs, nous entendons bien votre remarque concernant la mise en page du site internet. Nous travailllons actuellement à la rénovation des sites internet afin que les différents espaces soient plus accessibles et plus ergonomiques.
Nous espérons avoir répondu à votre question et restons disponibles pour toute précision,
Bonne journée à vous,
Bien cordialement,