Se retrouver devant le fait d'avoir encore trop bu
Par Profil supprimé
1.2.3.4 et plus et la haine qui s'installe de ne pas avoir réussi j e me dégoute

Mise en ligne le 23/12/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre colère générée par le fait de ne pas arriver à arrêter de boire. Il est très courant que cela puisse prendre du temps et se réalise après plusieurs tentatives. Faire face à son problème d'alcool peut nécessiter de se faire aider, notamment en étant soutenu psychologiquement. En effet, boire ainsi témoigne de difficultés en amont. L'alcool n'est qu'une conséquence afin de mieux tenter de les supporter. Il peut être alors aidant de faire un travail de fond sur la question du mal-être dont tout cela témoigne.
Comme nous vous l'avons indiqué lors de votre première question, il existe des centres de soins en addictologie où divers professionnels, dont des médecins et des psychologues, peuvent vous accompagner vers un arrêt de vos consommations. Cette aide est gratuite et confidentielle et se fait par des entretiens individuels réguliers.
Si les propositions d'orientations que nous vous avions faites ne devaient pas vous convenir, si vous avez des questions à nous poser ou désirez être soutenue de manière ponctuelle, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau. Vous pouvez pour cela nous écrire sur le Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou nous appeler au 0980.980.930, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.