Salincro
Par Choukie
Bonsoir je consomme 5 verres de rosé par jour. Le soir. Plus le week-end. J'aimerais diminuer et revenir dans l'occasionnel. On m'a prescrit ce médicament salincro mais quand je lis sur les forums les effets secondaires j'ai peur de le prendre. Ya t'il un autre traitement avec peu d'effet secondaires. Merci pour votre retour. Cordialement

Mise en ligne le 02/03/2023
Bonjour,
En premier lieu, nous vous demandons de nous excuser du temps de réponse. Nous nous efforçons de répondre dans les plus brefs délais mais faisons face actuellement à de nombreuses sollicitations.
Bonjour,
Le Selincro est un médicament indiqué pour réduire et contrôler la consommation d’alcool, en d’autres termes il diminue l’envie de boire. Ce traitement peut être prescrit en prise quotidienne et/ou à la demande lorsque le patient anticipe les consommations.
Le Selincro peut occasionner des effets secondaires tels qu’une diminution de l’appétit, des troubles du sommeil, nausées, vomissements, tremblements, palpitations… Nous comprenons que cela vous inquiète mais il n’existe à notre connaissance aucun médicament qui ne présente d’effets secondaires.
Peut-être pourriez-vous refaire un point avec le médecin qui vous a prescrit ce traitement afin de lui faire part de vos inquiétudes et réticences. Peut-être aussi pourriez-vous prendre l’avis d’un autre médecin. Nous vous joignons à ce titre les coordonnées d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) dans le cas où vous souhaitiez avoir l’opportunité d’être accompagnée par une équipe spécialisée dans la prise en charge des addictions. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Nous vous souhaitons bonne continuation dans votre démarche.
Bien à vous.