SOS
Par Profil supprimé
Bonsoir je m'appelle Manon j'ai 18ans. Voila ma mère a toujours plus ou moins bu mais depuis un moment elle n'arrête pas. C'est verre sur verre parfois même cul sec. Elle est toujours au rosé ou kir. Le pire c'est qu'elle mange à peine et elle est méchante avec tout le monde (mari,enfants,famille). Elle détruit sa santé ???? Quand elle travaille elle ne bois pas mais le reste du temps elle bois. Souvent elle tombe et se blesse sans gravité à part un jour une cote fêlée. J'ai tellement peur de la perdre ????. Aider moi svp

Mise en ligne le 27/08/2015
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez inquiète pour la santé de votre mère, préoccupée par les conséquences directes et indirectes de ses abus d’alcool. Si ce n’est pas encore le cas et à la condition qu’elle le souhaite, votre mère pourrait se faire aider dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) par des professionnels spécialisés dans le but de revenir à des consommations modérées ou d’arrêter complètement de boire. Les prises en charge dans ces centres se construisent au cas par cas des situations, des personnes, des difficultés éprouvées et ces suivis sont individuels, confidentiels et gratuits.
Si votre mère ne souhaite pas s’engager dans ce type de démarches, si elle ne se sent pas encore prête à le faire, sachez que la plupart des CSAPA propose de recevoir les proches en souffrance face à ces situations de consommation. Ce pourrait être l’occasion pour vous d’exprimer votre inquiétude, vos peurs, éventuellement votre colère ou encore ce grand sentiment d’impuissance que beaucoup peuvent éprouver devant ces difficultés. Au-delà de trouver une écoute attentive et bienveillante, vous pourrez être conseillée et soutenue pour pouvoir envisager la suite plus sereinement.
Le département du Pas de Calais et vaste et il est difficile de vous orienter au hasard vers un CSAPA. Vous pouvez retrouver les adresses de ces centres dans la rubrique « Adresses utiles » de notre site ou bien sûr nous recontacter pour que nous recherchions le centre qui vous conviendrait le mieux. Nous vous rappelons que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat et que nous nous tenons à votre disposition pour échanger plus précisément avec vous sur la situation de votre mère et vos difficultés et craintes associées.
Cordialement.