Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

SORTIE SEVRAGE

Par niquette

Bonjour , Tout d'abord merci de vos réponses, dans la dernière vous dites qu'il est possible à la sortie d'un sevrage de pouvoir rentrer dans d'autres types de soins résidentiels pouvant aller de quelques semaines à quelques mois afin de consolider l'abstinence de etrouver des repaires une hygiène de vie etc... Pouvez-vous me dire dans quels coins pas trop éloigner de Guérande existe ces centres. Merci d'avance de votre réponse

Mise en ligne le 31/10/2018

 Bonjour,

Vous souhaitez avoir des adresses de centres de soins de suite et de réadaptation pour la consolidation du sevrage. Il existe un centre près de chez vous, à Bouguenais, qui propose une hospitalisation de jour ou complète, sur 3 ou 6 mois.

Ce centre propose un panel de prises en charge individuelles telles que des rendez-vous avec des médecins, des psychologues ou encore des infirmières, ainsi que des séances thérapeutiques comme la relaxation, la sophrologie, l’ergothérapie, etc. Ces ateliers thérapeutiques permettent de travailler sur la motivation pour le renforcement de la détermination au changement, l’affirmation de soi par le renforcement des habiletés sociales et la gestion des éventuelles rechutes. Des ateliers d’éducation à la santé sont également dispensés afin d’améliorer le niveau de connaissance des patients sur les risques et les conséquences de leur consommation.

Cette structure accueille le patient suite à un sevrage et accueille également son entourage. Vous pourrez alors être reçue par l’équipe pluridisciplinaire si vous en ressentez le besoin. En effet, votre situation doit être difficile à porter et vous avez peut-être besoin de soutien.

Nous vous proposons également un lien en fin de réponse parlant de la consolidation du sevrage, une étape importante  dans la vie de la personne et son entourage. 

Nous restons disponibles et à votre écoute si vous le souhaitez au 0980 980 930, de 8h à 2h du matin (appel anonyme et non surtaxé). Nos écoutants sont présents pour vous et aussi pour votre fils. 

Bien à vous 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


En savoir plus :

Retour à la liste