SELINCRO
Par Laeti69
Bonjour, Est-il possible de modifier le dosage du Selincro pour éviter les effets secondaires ou de prendre autre chose associé au Selincro pour ne pas être agitée et dormir ? Le Selincro est-ce dangereux ? Je trouve les effets secondaires très violents Merci

Mise en ligne le 14/02/2022
Bonjour,
Vous vous interrogez à propos de votre prescription de Selincro dont la posologie ne vous semble pas adaptée car elle vous provoque des effets secondaires importants.
Nous saluons le fait que vous nous demandiez conseil car il peut être dangereux de pratiquer une automédication.
En réponse à votre question, nous ne pouvons que vous recommander d'aborder ce sujet avec votre médecin prescripteur car lui seul pourra adapter la posologie de ce médicament ou vous en prescrire un autre en fonction de votre métabolisme et de vos besoins.
Nous ne pouvons dispenser de conseils médicaux.
Si vous ne disposez pas d'un suivi spécifique par rapport à vos objectifs vis à vis de l'alcool, sachez que vous pouvez consulter des professionnels  en prenant rendez-vous en CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les équipes pluridisciplinaires (médecins, psychologues , infirmiers...) sont formés à l'addictologie  et  reçoivent de manière bienveillante et non jugeante sur rendez-vous.  Les consultations sont gratuites, confidentielles, anonymes si vous le souhaitez.
A titre indicatif, vous trouverez ci-après une adresse de CSAPA au plus poche de votre domicile. Si vous souhaitez approfondir ce sujet avec nous ou si vous ressentez un besoin d'écoute ou de soutien, n'hésitez pas à contacter nos écoutants, ils sont disponibles 7jours sur 7 de 8h à 2h du matin au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par tchat depuis notre site internet.
Bien cordialement,