Rupture à cause de l alcool
Par Nic
Bonjour après des mois de séparation à cause de l accool ,mon ex conjoint à décider de se faire soigner dans une clinique ça fait 2 semaines qu'il est là bas ,mais j angoisse j ai un manque de confiance en lui j ai peur q après son retour chez lui il boit ,ont est toujours amoureux veut revivre avec moi ,mais j ai peur que ça recommence faut il que j attende encore avant de le reprendre ????Je suis perdue en plus ma famille veut plus entendre parler de lui .J ai 2 filles mais pas de lui et 5 petits enfants .

Mise en ligne le 30/10/2020
Bonjour,
Vous vous demandez si la tentative de soin en cours de votre ex conjoint sera suffisante pour vous permettre de retrouver confiance en lui et redémarrer votre histoire.
Nous imaginons bien que les mois (et les années, comme vous nous l'avez expliqué précédemment) passés ont pu être douloureux et conflictuels. Cela rend d'ailleurs votre choix et votre position encore plus délicats.
La meilleure manière de répondre à ce questionnement très personnel est d'interroger vos besoins, à vous.
Le choix de redémarrer cette relation vous appartient.
Il semble que l'avis de votre famille soit important pour vous, ce que nous respectons parfaitement. Ceci dit, n'oubliez pas qu'il s'agit de votre vie, votre histoire et vos sentiments.
Personne, ni lui, ni votre entourage, ne peut décider à votre place.
Vous pouvez tout à fait eclaircir votre pensée en écrivant les raisons qui vous amèneraient à accepter ses excuses et tenter de recréer de la confiance et à l'inverse, les raisons qui vous pousseraient à vous éloigner.
Vous avez aussi tout à fait le droit de vous accorder plus de temps pour prendre une décision.
En effet, il est difficile de savoir à l'avance quel sera son comportement dans les mois à venir, après la cure. Il peut donc être bon de vous questionner sur l'energie et le désir qu'il vous reste, aujourd'hui, pour vous réengager.
Si vous souhaitez en discuter plus longuement et précisément, vous pouvez nous joindre par téléphone, tous les jours de 08h à 02h au 0 980 980 930, ou sur le tchat de 08h à 00h.
Bon courage à vous,