Renouvellement permis
Par Olivier412
Bonjour, Mon permis est valable jusqu'au 28 janvier 2022. J'ai une visite médicale le 04 janvier 2022 mais ma prise de sang n'est pas bonne. Les VGM, ASAT et ALAT sont corrects mais les Gamma GT sont à 168 alors que je suis abstinent depuis un mois. Dois je reporter la visite médicale ? Peuvent ils annuler mon permis ?

Mise en ligne le 05/01/2022
Bonjour,
Nous vous présentons toutes nos excuses pour notre délai de réponse en ces périodes de fin d'année.
Vous devez passer une visite médicale pour récupérer votre permis mais vos Gamma GT sont toujours élevées alors que vous êtes abstinent depuis un mois. Par contre les VGM et les ALAT et ASAT sont corrects
Le taux de Gamma GT diminue de moitié 25 jours après la dernière consommation d'alcool. Il serait judicieux que vous puissiez regarder , si bien sûr vous l'avez, votre examen de sang précédent. Vous pourrez ainsi constater si vos Gamma GT ont bien diminué suite à votre arrêt d'alcool depuis un mois.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à demander des examens de sang complémentaires car il existe des risques de faux positifs par exemple si vous prenez certains médicaments comme des antidepresseurs ou si vous avez du diabète, êtes en surpoids ou si vous avez une maladie hépathique non alcoolique.
N'hésitez pas à demander des explications à votre médecin qui seul est habilité à vous prescrire des examens complémentaires adaptés à votre situation, comme par exemple votre taux de CDT. Ce taux comporte un moindre risque de faux positifs et diminue de moitié seulement 2 semaines après la dernière consommation. Votre médecin pourra peut être aussi constater que les autres dosages demandés sont dans les normes et estimer si cela est suffisant ou non pour récupérer votre permis.
Bien cordialement,