Rechute
Par Thia
Je suis très souvent avec mon mari car nous sommes à la retraite. Aujourd'hui, il a fait le carrelage dans la salle de bain,il semblait bien.Il est parti au magasin de bricolage,je ne l'ai pas accompagné, j'avais confiance.Quand il est revenu,il a tapé à la porte,j'ai trouvé ça étrange (il a les clefs).Quand j'ai ouvert, j'ai compris.Je lui ai demandé ce qu'il avait fait ,cette fois,étonnamment, il m'a dit :"j'ai bu". Il ne voit pas de psychiatre, mais il parle beaucoup, me dit-il,à son médecin généraliste. Je pensais pouvoir lui faire confiance.En ce moment,j'ai des soucis avec mon père également, ça fait beaucoup.Que pensez vous du fait qu'il ait dit de ,lui-même, qu'il avait bu?Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 08/02/2024
Bonjour,
Pour répondre à votre question précise, la première réponse qui nous vient sur le fait que votre conjoint vous ait fait part de son alcoolisation pourrait s'apparenter à une marque de confiance vis-à-vis de vous.
Nous n’avons pas connaissance de ce qui génère cette nouvelle disposition à la transparence de la part de votre mari et il nous semblerait intéressant de pouvoir lui poser la question. Est-ce sur les conseils de son médecin suite à leurs échanges, est-ce qu’il ne veut plus dissimuler sa rechute comme s’il était en faute, est-ce qu’il vous dit à travers cette reprise que c’est très difficile pour lui de tenir l’abstinence et que ces quelques mots « j’ai bu » se veulent un encouragement au dialogue ; autant d’hypothèses qui mériteraient d’être approfondies avec lui afin de mieux vous comprendre et d’éviter les tensions.
Si vous souhaitez être aidée dans cette réflexion, il est possible de nous joindre au 0980 980 930 tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site de 14 à minuit en semaine ou de 14 à 20h le week-end.
Bien cordialement