Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rechute alcool

Par Gaguess

Bonjour à tous cela allé faire 25 jours que je ne buvez plus une seul goutte d'alcool et à nouvel an j'ai craqué et depuis je reboie comme un troue et jai des énormes crise d'angoisse palpitations douleur de poitrine douleur bras gauche migraines excitation qui revienne me hanté je ne c'est plus quoi faire pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Que dois-je faire ou prendre ? Merci d'avance.

Mise en ligne le 11/01/2021

Bonjour,

Nous entendons votre difficulté à faire face à cette éprouvante rechute mais vous encourageons à poursuivre votre cheminement vers une réduction voire un arrêt de vos consommations.

Nous vous recommandons de ne pas rester seul actuellement et de vous appuyer si possible sur votre entourage afin de mieux traverser cette difficile période.

Il existe également de nombreuses structures spécialisées en addictologie susceptibles de vous accompagner et de vous apporter une aide adaptée à vos difficultés. En ce sens, nous pourrions vous proposer de prendre contact avec un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proche de votre domicile. Les professionnels de ces structures proposent un accueil gratuit et anonyme. Les principes de bienveillance et de non jugement guident leurs pratiques.
Il est possible d'y rencontrer des médecins, des psychologues, des travailleurs sociaux.
En pièce jointe, nous vous transmettons les coordonnées d'un CSAPA dans votre département.

N'hésitez pas non plus à revenir vers notre service si vous deviez ressentir le besoin d'évoquer plus longuement vos questionnements avec un conseiller. Nous sommes disponibles par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0980 980 930 (appel anonyme et gratuit) et par chat de 14h à minuit.

Bien cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


Service d'Addictologie - CSAPA

1, place de l'Hôpital
67000 STRASBOURG

Tél : 03 88 11 60 01
Site web : www.chru-strasbourg.fr/poles/Psychiatrie-sante-mentale-et-ad
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
Substitution : Accueil des patients pour un traitement de substitution à la Méthadone le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12 h avec ou sans rendez-vous..
Accueil du public : Du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30à 17h. Permanence d'accueil pluridisciplinaire sans rendez-vous, par ordre d'arrivée, le lundi et le vendredi de 9h à 11h, pas de délivrance d'ordonnance sur cette permanence.
Consultat° jeunes consommateurs : A la Maison des Adolescents, 23 rue de la Porte de l’Hôpital, 03 88 11 65 65 ou possibilité de rendez-vous au CSAPA le mardi en matinée, selon le planning
COVID -19 : Consultations sur place selon les plannings des professionnels, prendre rendez-vous aux horaires du secrétariat. Possibilité de sevrage en hospitalisation complète, au cas par cas.

Retour à la liste