Recherche un accompagnement pour mon addiction
Par Profil supprimé
Bonjour Je recherche un accompagnement pour mon addiction à l'alcool sur mon secteur 38450. Mon médecin vient de me prescrire du baclofene mais me conseille d'avoir un suivi. Que me conseillez vous svp. Merci

Mise en ligne le 16/04/2021
Bonjour,
Derrière une dépendance à l’alcool se cache fréquemment un mal-être, des émotions envahissantes et difficiles à gérer et nous rejoignons votre médecin sur la nécessité parfois d’un soutien thérapeutique. En effet, si le traitement médicamenteux peut aider dans la gestion de la consommation, le soutien thérapeutique peut lui, venir en aide sur le plan psychologique par exemple.
Il existe plusieurs types de prise en charge. Nous vous joignons deux liens ci-dessous qui vous apportera les informations sur celles-ci.
Les deux autres liens sont des structures dont vous pouvez vous rapprocher librement. Ce sont des consultations individuelles, confidentielles et gratuites. Il en existe d’autres dans le département.
Si vous souhaitez une autre orientation ou encore des informations complémentaires sur les prises en charge, il est possible de nous joindre 7 jours/7 de 8h à 2h au 0980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat via notre site "alcool info service".
Bien cordialement