Recherche de centre de post cure
Par milano
Bonjour j’aimerais aider mon fils qui est alcoolique depuis plus de 5 ans. Il a déjà fait 4 delirium suite à des sevrage puis realcolisation. Il recherche aujourd'hui un centre de post cure de quelques mois afin de se reconstruire. Il était sommelier et doit tout abandonner pour trouver une autre voie professionnelle. Il n’a que 30 ans .auriez vous des centres à lui conseiller. Merci

Mise en ligne le 19/01/2021
Bonjour,
Les centres de postcure en alcoologie sont nombreux et de plusieurs types d'ailleurs, avec des durées de séjour plus ou moins longues, des modalités de fonctionnement différentes, des possibilités ou non d'être accompagné dans une réinsersion...  Il nous sera difficile d'en recommander un plutôt qu'un autre mais nous pouvons vous donner quelques repères afin que votre fils puisse préciser ce qui selon lui sera le plus adapté à sa situation et ses besoins.
Le plus simple pour vous y retrouver dans les différentes possibilités serait de prendre connaissance de toutes les "formules" de prise en charge existantes au travers du lien que vous trouverez ci-dessous. Le point commun à toutes ces structures c'est qu'elles accueillent des personnes volontaires, demandeuses de soins et préalablement sevrée. Il s'agira donc d'organiser un sevrage en amont de l'entrée en postcure, vraisemblablement en unité hospitalière d'addictologie puisque votre fils a déjà fait des delirium tremens et aura donc besoin d'être sous surveillance médicale pour éviter que cela se reproduise.
Les prises en charge en addictologie n'étant pas sectorisées, votre fils pourra porter son choix sur telle structure plutôt qu'une autre selon des critères personnels pouvant être importants et motivants pour lui. Comme vous le verrez dans le lien que nous vous joignons, des moteurs de recherche permettent de trouver les contacts de toutes ces postcures.
Au besoin, nous restons bien entendu disponibles pour vous apporter toutes les précisions qui vous seraient utiles, n'hésitez surtout pas à nous recontacter. Nos écoutants pourront aussi rechercher pour vous des services selon les critères que vous determinerez. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat.
Cordialement.