Rdv pour bilan et prise en charge
Par Profil supprimé
Bonjour, je souhaiterai avoir un interlocuteur pour parler de ma consommation d'alcool. Je suis une jeune femme j'aimerais et également la prise en charge d'un médecin (je suis inquiète sur mon foi et je n'ose pas à en parler à mon médecin familiale) je vous remercie

Mise en ligne le 15/09/2017
Bonjour,
Il existe différentes possibilité pour trouver un soutien et un accompagnement médical concernant une dépendance.
Les centres de soins en addictologie (CSAPA ou ANPAA) proposent des consultations médicales qui vous permettent de faire un bilan de votre santé et de vos consommations mais aussi de bénéficier si vous le souhaitez d’un accompagnement médical. Les consultations y sont gratuites et individuelles. Ces mêmes centres proposent également des consultations de psychologues et de travailleurs sociaux.
Vous pourrez trouver des adresses ans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « consultation médicale », « soutien individuel » ou « sevrage ambulatoire ».
Par ailleurs, une écoute et un soutien ponctuel peuvent être trouvé auprès de nos écoutants par chat sur notre site de 14hà minuit, 7j/7j et par téléphone au 0980 980 930 de 8h à 2h, 7j/7j. L’appel est anonyme et gratuit.
Il existe également des groupes d’entraide et de parole dont vous pourrez trouver des références dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « groupe de parole ».
Bien cordialement.