Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Qui peut m'aider ?

Par MADDIE

Bonjour, voilà je.me presente, je m'appelle Maddie, j'ai 49 ans et une dépendance a l'alccol fort depuis maintenant 2 ans. Hier soir j'ai bu jusqu'à sombrer et encore une fois, je n'ai pas entendu mon réveil...1h de retard, la tête qui tourne encore ce matin, j'ai menti à mon employeur et je suis resté chez moi, impossible de faire quoique ce soit... J'aimerai tellement m'en sortir

Mise en ligne le 23/05/2024

Bonjour,

Nous comprenons tout à fait votre souhait de trouver de l'aide pour réussir à résoudre votre difficulté avec l'alcool.

Pour vous faire accompagner par des professionnels, vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement dans un Centre de soins, d'accompagnement, de prévention en addictologie (CSAPA). Ces centres permettent de faire un point avec un.e infirmier.e puis d'être orientée vers un médecin et éventuellement un.e psychologue en fonction de vos besoins et de ce qui aura été décidé avec l'équipe.

Par rapport à la ville de résidence que vous nous avez indiquée, nous vous joignons les coordonées de 2 CSAPAS.

Vous pouvez également en parler avec votre médecin traitant qui pourra vous conseiller dans un premier temps.

Si cela vous intéresse, sachez qu'il existe également des groupes de paroles permettant de dialoguer et de se soutenir avec des personnes qui vivent la même situation que vous. Vous pouvez vous renseigner auprès des associations comme Vie Libre, Alcooliques Anonymes ou encore Entraid'addict.

Si vous souhaitez échanger directement avec un.e écoutant.e à propos de cette situation, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée,

Bien cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


Retour à la liste