Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Question

Par deltaz

Bonjour ça toutes et tous. Voilà je sort de quatre mois de prise en charge pour l alcool. J'ai vraiment peur de retomber dans lalcoo. De différentes actions me sont proposés mais j'ai peur de pars y arriver. Quoi et comment faire? Merci d'avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 17/06/2021

Bonjour,

Vos appréhensions sont tout à fait légitimes et à prendre en considération. Il est en effet vivement recommandé après des soins en alcoologie de maintenir un accompagnement de façon à pouvoir faire des points réguliers sur la manière dont la situation évolue. C’est l’occasion de pouvoir s’exprimer sur ses peurs justement ou sur ses difficultés éventuelles à maintenir les efforts, et ainsi éviter autant que possible une reprise des consommations.

Nous ne savons pas ce qui vous a été proposé exactement pour vous aider dans ce sens et il est vrai que les possibiltés sont nombreuses à Limoges. Il existe effectivement plusieurs modalités de suivis : en hôpital de jour, en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), en CMP (Centre Médico Psychologique), en consultation libérale, en groupe d’auto-support (comme les « Alcoolique Anonymes » pour citer le plus connu)...

Si vous avez du mal à vous retrouver dans les différentes propositions qui vous ont été faites, nous pouvons prendre le temps d’en échanger avec vous si vous le souhaitez. Notre service d’aide à distance fait d’ailleurs partie des soutiens mis à votre disposition pour vous permettre de poursuivre votre démarche. Il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter !

Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat jusqu’à minuit si vous préférez communiquer par écrit. Il également possible sur notre site, via les « Forums de discussion », d’échanger avec d’autres internautes confrontés aux mêmes types de questionnements ou difficultés. Ne restez pas seul en tout cas face à vos appréhensions ou interrogations !

Nous vous souhaitons bonne continuation dans la poursuite de votre démarche.

Bien à vous.

En savoir plus :

Retour à la liste