Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesAlcool Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour j'ai 15 ans je fumme du canabis régulièrement et j'ai envie d'essayer l'alcool quelle alcool me conseiller vous ?

Mise en ligne le 16/10/2018
Bonjour,
Vous nous indiquez être consommateur régulier de cannabis et souhaiteriez des conseils afin de choisir un alcool pour en débuter sa consommation.
Dans le cadre de cet espace nous n'allons pas vous proposer un produit en particulier, ce n'est pas dans nos missions. Mais nous pouvons vous apporter un éclairage en vous donnant des informations suffisantes sur les produits que vous évoquez (cannabis et alcool).
Il nous parait également important, dans le cadre de notre mission de prévention, de vous donner quelques conseils de réduction des risques si vous souhaitez éviter au maximum les dommages pour votre santé.
En premier lieu, et d'autant plus au vu de votre jeune âge, nous vous déconseillons fortement de mélanger consommation d'alcool et de cannabis.
L'interaction de ces deux produits peut être particulièrement risqué, notamment pour un organisme qui n'a jamais consommé d'alcool, et provoquer de graves malaises physiques (comme le coma éthylique) ou un risque de "bad trip" (ou mauvais voyage")
Vous trouverez en fin de réponse un lien vers un article qui explicite en détail ces risques. Nous vous mettons également un lien vers notre fiche cannabis sur les risques que provoque ce produit ( en interaction ou non avec l'alcool).
En cas de questionnement sur vos consommations, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 980 980 930 (anonyme et non surtaxé) de 8h à 2h du matin ou le tchat de notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.